mercredi 13 octobre 2021

la sorcière de Tu Lam

 Elle s'appelle Cornichon

elle aime manger les enfant et les arainger, elle vit avec son chat Griffu.
Son chat et gentil mais Cornichon n'est pas gentille.
Une soir, elle va se promenade dans la foret, soudin, elle voit un petit garcon mange de la glace. Il sappelle Jojo. Elle dit : Bonjoure mon petit garcon, tu veux manger des bonbon dans ma maison?
il dit : oui madame !
_ haha cette petit enfant va etre super bon, je va me rigoler !
elle enferme Jojo dans une cage, il dit : au secoure, au secoure.
quand la sorciere lave ses main, jojo dit avec le chat : Griffu, tu peux m'erder pour sortire.
Griffu dit : si tu joue avec moi je va t'aider
_ daccore !
et le chat le faire sortire
_ merci petit chat !
quand la sorciere ouvre la porte elle voit que il est enfuit
elle dit : Noooon

questions sur la toison d'or

 Je clique sur le lien pour répondre aux questions (oral ou écrit, c'est comme tu veux) https://www.quiziniere.com/diffusions/N4BMXO